barriques_chai_sauveterre_de_guyenne_vin_bordeauxLa cave de Sauveterre de Guyenne vient d’installer un nouveau chai à barriques neuves pour prolonger l’élevage de ses vins.

Il est situé dans le chai historique,  dont la régulation des températures permet une bonne conservation des vins.

Les futures cuvées « Sieur Gaillard » mais également un vin blanc moelleux y feront un long séjour. Les notes de boisées, de vanille, de toasté enrichiront les bouquets de ses vins riches et fruités.

 

chai_barriques_vin_bordeaux

Pour prolonger l’élevage de ses vins,

La cave de Sauveterre de Guyenne vient d’installer un nouveau chai à barriques neuves pour prolonger l’élevage de ses vins.

Il est situé dans le chai historique,  dont la régulation des températures permet une bonne conservation des vins.


Les futures cuvées « Sieur Gaillard » mais également un vin blanc moelleux y feront un long séjour. Les notes de boisées, de vanille, de toasté enrichiront les bouquets de ses vins riches et fruités.
 

Grâce à un phénomène appelé l’oxydation ménagée.

Il gagneront en finesse grace à l’échange d’air entre le vin bois et l’ambiance du chai à travers les douelles des barriques, légèrement chauffées par le tonnelier. Ce phénomène est appelé l’oxydation ménagée.

 

Des fût de diverses tonnelleries

Pour plus de complexité, le maître de chai a choisi d’associer des barriques réalisées par des tonnelleries différentes.

Le parfum du bois, le long travail de l’oxygène, la particularité de chaque barrique associée au savoir-faire du maître de chai rend cet élevage ancestral tout à fait inimittable.

 

Une vue depuis le magasin

Vous pouvez avoir une vue sur chai est visible depuis notre magasin. Avis aux amateurs.

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information et nos promotions en ligne

Vous êtes maintenant inscrit !

Votre panier